Les stages

Le Shindaï-do autrement

Ils sont une alternative pour celles et ceux qui ne peuvent participer à des cours hebdomadaires faute de club local ou de disponibilité personnelle. Ils sont aussi un excellent complément à des séances régulières, car ils permettent d’approfondir les acquis et de développer de la perspective sur la pratique.

Ces stages sont ouverts à tous, sous réserve de fournir un certificat médical. Ils sont dispensés par les instructeurs et instructrices fédéraux dûment formés et diplômés.

À découvrir !Le grand stage fédéral d'été

Adultes, enfants et adolescents

Tous les étés, le Shindaï-do vous convie à un stage d’une semaine dans les Pyrénées ! Au programme : mieux-être, convivialité et air frais !

Ce traditionnel stage d’été se déroule à la montagne pendant six jours, du dimanche matin au vendredi soir, à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août.
Son programme technique et pédagogique est adapté à tous les niveaux de pratique, de la découverte au perfectionnement. Un stage pour les enfants et les adolescents de 6 à 16 ans est organisé en parallèle au stage aux adultes.

Outre la possibilité de progresser dans la pratique du Shindaï-do, ce stage offre un excellent moment de mieux-être et d’amitié dans un cadre naturel exceptionnel.

Cette année, le grand stage d’été se tiendra du 28 juillet au 2 août 2024 à Latour-de-Carol dans les Pyrénées Orientales.

Les stages d’hiver et de printemps

Tous les ans, en décembre et en mars, les clubs de Corbeil-Essonnes, Toulouse, Perpignan et Narbonne organisent des stages le temps d’une journée ou d’un week-end. Rapprochez-vous des clubs concernés pour en savoir plus !

Les autres stages fédéraux

Vos clubs s’activent : des stages sont organisés très régulièrement et constituent autant de temps forts ponctuant l’année sportive.

Pour connaître les dates des stages à venir, contactez le club le plus proche, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux : les stages y seront signalés au moins deux mois à l’avance.

Toute l’actu des stages sur nos réseaux :