Merci au Journal l’indépendant pour l’article diffusé  !
28/08/2019

A la lisière ensoleillée d’un début d’été et à la clôture d’une année sportive honorablement bouclée, la fête du Shindaï-do* à Perpignan a permis aux pratiquants de cet art martial de se retrouver nombreux dans un esprit de partage et d’amitié. Comme chaque année, Jacques Palacin, Président de la Fédération Internationale de  Shindaï-do, a accueilli les convives.
Lors de cette occasion festive, s’est tenue la remise officielle de la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif décernée par le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports à Pascale Amiot, figure emblématique du Shindaï-do depuis plus de 20 ans et professeur à l’Université de Perpignan. Heureuse récipiendaire d’un Prix du Comité Régional Occitanie de la FFMJSEA en 2018, Pascale Amiot s’est vu remettre cette nouvelle distinction couronnant un travail de valorisation du rôle éducatif et social du sport, notamment auprès des jeunes.

«  Cette médaille marque une reconnaissance institutionnelle de notre discipline, la « voie de l’équilibre du corps et de la force de l’esprit ». Elle est aussi la reconnaissance d’un immense travail d’équipe ; en ce sens, elle est dédiée à Alexandre Homé, à Patrick Peytavi, créateur du Shindaï-do, ainsi qu’à tous les instructeurs et administrateurs bénévoles qui participent au développement de cet art de vivre au quotidien ».

Le Shindaï-do fait sa rentrée dans tous les clubs de France dès le début du mois de septembre.

www.shindai-do.com — 06 24 09 19 79

*Shindaï-do affilié à la FFST,  agréée par le Ministère des Sports, membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)